Menu
Panier 0

Leçon n°2 : Colorer ses extensions

Publié par Angie Gold le

COLORER… S’IL LE FAUT ! Healthy Hair

Le mieux, c’est de choisir la bonne couleur d’extensions de cheveux. Mais il arrive que la coloration devienne un passage obligatoire pour obtenir un raccord parfait avec sa couleur ou si l’on a une envie de rose fuchsia ou de vert cerise. Bref, colorer des rajouts, c’est possible, mais pas n’importe comment et pas avec n’importe quel produit.

  • Il est toujours préférable dans tous cas d’acheter des extensions plus claires que ses cheveux (il est plus facile de foncer que d’éclaircir !).
  • Le produit de coloration doit être “permanent” ou semi-permanent.

ETAPE 1 : LAVER SES EXTENSIONS

Lavez vos extensions avec un shampooing doux car lors de la fabrication des traitements sont appliqués, il faut donc les éliminer. C’est important, car votre coloration risque de ne pas prendre correctement. Appliquez leur ensuite un soin démêlant et séchez-les et brossez-les soigneusement.

ASTUCE

Avant de vous lancer sur tout un kit, faites un test sur la plus petite bande avec votre coloration afin de vérifier que le résultat sera celui que vous attendez.

 

 

 

ETAPE 2 : COLORER SES EXTENSIONS

  1. Enfilez des gants pour protéger votre peau
  2. Recouvrez une surface rigide de papier d'aluminium ou de fil étirable (coupez un peu plus long l'extension)
  3. Protégez les fixations (clips, pointes de kératine ou baguette à froid) en les enduisant de crème Nivea ou similaire et recouvrez les à l’aide de papier alu ou de film étirable afin qu'elles n’entrent pas en contact avec les produits de coloration.
  4. Appliquez au pinceau de la coloration sur le papier protecteur, déposez vos extensions dessus.
  5. Déposez le produits de coloration à l'aide du pinceau dans le sens de la longueur afin de ne pas"embrouiller" les cheveux des extensions. Faites bien pénétrer la couleur au cœur des cheveux à l’aide du pinceau.
  6. Laisser poser suivant les indications du fabricant. Attention ! Ne pas dépasser le temps de pause indiqué cela ne fera pas mieux prendre la coloration mais risque au contraire de la faire "charbonner" et  matifier

ASTUCE

Pour obtenir une coloration brillante, le rinçage de votre couleur est très important.  Procédez à une émulsion (cela consiste à mettre un peu d'eau sur l'extension enduite de coloration et à malaxer DELICATEMENT). Eliminez de cette manière la coloration en ajoutant au fur et à mesure de l'eau. Lorsqu'il ne reste quasiment plus de produit, rincez abondamment.

Effectuez le shampooing neutralisant fourni et un soin nourrissant est plus que conseillé, c’est INDISPENSABLE !

 

Profitez de nos promotions dans notre boutique 3DCoiffure

Rejoignez-nous et bénéficiez de privilèges exclusifs !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →