Ces aliments qui font pousser les cheveux plus vite

décembre 10, 2019 2 -

Saviez-vous que pour avoir de beaux cheveux il faut aussi nourrir ceux-ci à la racine ? Voici donc quelques aliments à privilégier pour une chevelure de rêve.

 

-Les œufs

Les œufs contiennent de la biotine, un minéral qui stimule la pousse des cheveux et se retrouve dans de nombreux compléments alimentaires.

Astuce : Vous pouvez aussi réaliser un masque capillaire en mélangeant un jaune d’œuf avec deux cuillères à soupe d'huile de coco et deux cuillères à soupe de miel. Laissez poser trente minutes et rincez abondamment.

 

-Le saumon

En plus d'être riche en protéines et en vitamines A et D, le saumon contient des acides gras (oméga-3) qui assainissent et ralentissent le vieillissement du cuir chevelu. Vous trouverez aussi de nombreux acides gras dans la truite.

Astuce : Les protéines permettent aux cheveux de fabriquer de la kératine, nécessaire à leur santé. Vous pouvez en trouver dans la viande, le fromage, les lentilles, le quinoa etc.

 

-La fraise

Riche en vitamine C, en fer et en magnésium, la fraise permet d'avoir des cheveux plus longs et brillants. A déguster à volonté.

 

-L'amande

En plus de réduire le cholestérol et de faciliter la digestion, l'amande est bénéfique pour vos cheveux. Ainsi, elle contient du sélénium, parfait pour se débarrasser des pellicules ou venir à bout des cheveux gras.

 

-Les lentilles

Les lentilles contiennent du fer, qui empêche la chute des cheveux. Vous en trouverez aussi dans le cumin, le chocolat noir, le soja ou encore les épinards.

 

-Les huîtres

Riches en zinc, les huîtres renforcent la fibre capillaire et ralentissent la chute des cheveux. Une bonne raison de vous faire plaisir pendant les fêtes.