décembre 03, 2019 2 -

Rien de pire que le froid et les bonnets pour se retrouver avec les cheveux plein d’électricité statique ! Voici donc quelques astuces pour garder une coiffure impeccable cet hiver.

 

Chouchouter ses cheveux

Des cheveux en bonne santé ont moins tendance à cumuler de l’électricité statique. Pour éviter l'effet « saut du lit »  en enlevant votre bonnet utilisez donc un shampoing au pH neutre (moins agressif pour votre crinière) et rincez vous à l'eau tiède. Évitez aussi de frotter vos cheveux pour les sécher : le mieux est de les tamponner avec une serviette absorbante ou d'utiliser un sèche-cheveux ionique. Enfin, misez sur l'hydratation en appliquant régulièrement un sébum sans rinçage sur vos longueurs : cela vous permettra de conserver une chevelure souple et brillante.

 

Choisir les bonnes matières

Certaines matières synthétiques ont tendance à attirer l’électricité statique. Pour vous habiller en hiver, préférez donc les matières qui absorbent l'humidité comme la laine ou le coton. Vous pouvez aussi pulvériser légèrement vos vêtements avec un vaporisateur rempli d'eau ou un spray antistatique (trouvable en pharmacie).

Astuce : Faîtes sécher vos vêtements sur des cintres métalliques. Cela permettra de les débarrasser de l’électricité statique accumulée dans la machine à laver.

 

Humidifier son intérieur

L'air sec favorise l'accumulation de l’électricité statique : pour garder une coupe impeccable en hiver il est donc recommandé d'investir dans un humidificateur ou de placer une coupelle d'eau prêt de votre radiateur. Utiliser une crème anti-frisottis Appliquez un sérum hydratant ou une crème anti-frisottis sur vos cheveux après votre douche. Cela permettra de les rendre plus doux, brillants et disciplinés.

Astuce : Évitez la laque qui assèche et fragilise les cheveux.