décembre 02, 2019 2 -

Avec les températures qui baissent vient l'heure de chouchouter votre crinière. Voici donc quelques astuces pour bien passer l'hiver.

 

Se couvrir la tête

Les cheveux n'aiment pas les changements de température : pensez donc à les protéger avec un bonnet ou foulard en soie (parfait pour éviter l'électricité statique) avant de sortir. Et si vous prenez votre douche le matin n'oubliez pas de bien sécher votre crinière avant de sortir … ou gare à la casse !

 

Miser sur l'hydratation

Le froid assèche les cheveux : profitez donc de vos longues soirées d'hiver pour leur offrir une bonne séance cocooning. Au programme : un masque hydratant (adapté à votre type de cheveu) à laisser poser une heure (voire toute la nuit si vous êtes motivée). Vous pouvez même le réaliser vous-même en mélangeant une cuillère à soupe d'huile d'avocat, une cuillère à soupe d'huile de ricin et une cuillère à café de miel. Parfait pour redonner du tonus à des cheveux secs !

 

Adopter les bons gestes

Pour conserver une belle chevelure, rien de tel qu'un bon brossage ! Brossez donc vos cheveux matin et soir avec une brosse en poils de sanglier : cela permettra de répartir le sébum et de les débarrasser des poussières. Et si vous tombez sur un nœud ne tirez surtout pas, c'est le meilleur moyen de provoquer de la casse ! Démêlez les cheveux récalcitrants avec vos doigts et un peu de spray démêlant si nécessaire.

 

Utiliser les bons produits

Pour éviter l'effet cheveux électriques propre aux périodes hivernales, nourrissez vos longueurs avec un spray hydratant au beurre de karité. Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux ionique (ou une brosse antistatique), parfaits pour dompter des longueurs rebelles.