Comment bien communiquer avec son coiffeur

mai 31, 2020 2 -

Pas toujours facile de parler le même langage que son coiffeur ! Voici donc quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises et ressortir avec votre coupe de rêve.

 

Définir la longueur

Les coiffeurs ont des termes bien spécifiques pour parler de la longueur. Du coup plutôt que d'utiliser des termes vagues comme 'juste les pointes' ou 'pas trop court', montrez lui directement où vous souhaitez couper. Et si vous voulez être sûre de ne pas perdre en longueur, parlez plutôt de 'rafraîchir votre coiffure' plutôt que de 'couper'.

 

Amenez des images

Et oui, une photographie sera souvent bien plus parlante que des mots ! Si besoin, votre coiffeur aura toujours aussi des magazines à vous prêter, n'hésitez donc pas à regarder cela avec lui. Bien choisir la couleur Envie de changer de couleur ? Rappelez vous qu'il existe une multitudes de blonds, de bruns ou encore de roux ! Un bon coiffeur vous montrera toujours un nuancier et ajustera ses propositions en fonction de votre couleur naturelle.

Astuce : Si vous avez peur de regretter votre relooking commencez par demander un balayage ou des mèches. Cela vous permettra d'ajouter de la profondeur et de la subtilité à votre couleur naturelle.

 

Frange ou mèche ?

Attention à ne pas confondre frange et mèche ! En effet, une frange sera coupée droite sur le front tandis qu'une mèche se placera sur le côté. Cette dernière peut aussi être effilée, longue, asymétrique … demandez donc conseil à un coiffeur visagiste pour savoir quel style conviendra le mieux à votre visage.

 

Exprimez vous

Et oui, l'erreur est humaine et les malentendus arrivent. Si vous n'êtes pas satisfaite de votre coupe n'hésitez donc pas à le signaler à votre coiffeur qui se fera généralement un plaisir de l'ajuster. Après tout, il souhaite que vous partiez avec le sourire.