Entretenir ses extensions de cheveux

mars 22, 2019 5 -

Attention, toujours brosser ou peigner et démélêr les extensions de cheveux avant le lavage, ne jamais peigner, brosser ou démêler sur cheveux mouillés.

 

1) Comment laver mes extensions à chaud ou à froid ?

Si vous portez des extensions à chaud(kératine) ou des extensions à froid(anneaux loops), il faudra accepter de consacrer à votre tête un peu plus d’attention que d’habitude et prévoir un petit budget pour des soins appropriés.

1. Il est important de se laver les cheveux tête droite. Ne jamais se laver les cheveux tête en bas pour éviter d’emmêler vos cheveux. Lavez le cuir chevelu et les points de fixation de la racine vers les pointes mais jamais en sens inverse.

2. Appliquez un baume réparateur démêlant sur les longueurs à chaque lavage. Lors du coiffage, utilisez un spray démêlant.

3. N’utilisez jamais  de produits  contenant  de s silicones ou de la glycérine (même avant la pose, n’utilisez jamais de shampooing type 2en1).

4. Sécher votre chevelure à l’air tiède en tenant le sèche-cheveux à une distance d’au moins 15 cm de votre cuir chevelu et des points de fixation.

5. Le coiffage : Maintenez fortement vos extensions de cheveux à mi- longueur puis commencez par bien brosser les pointes, remontez vers le haut du crâne, et n’hésitez pas à passer sur les points de kératine ou les anneaux. C’est très souvent parce que cette partie de l’extension n’est pas brossée que se forment des noueux à la racine (les fameux « nids de souris » !).

2) Comment laver mes extensions à clips ?

Si vous portez des extensions à clips, vous les entretiendrez comme vos propres cheveux, mais pas sur votre tête ! Qu’ils soient naturels ou synthétiques, procédez de cette façon :

1) Verser quelques gouttes de shampooing doux dans un récipient rempli d’eau tiède.
2) Fermez tous les clips.
3)  Placez les extensions dans le même sens.
4) Tenez les bandes par les clips et plongez-les dans le récipient.
5)  A l’aide de vos doigts, lavez-les délicatement (sans les mélanger !).
6) Rincez à l’eau claire.
7) Essuyez-les délicatement dans une serviette éponge (sans les tordre !).
8) Laissez sécher à plat, à l’air libre de préférence. Si vous utilisez un sèche-cheveux, tenez-le à au moins 15 cm et positionnez-le sur air tiède pour les cheveux naturels. Ne pas utiliser de sèche-cheveux pour sécher les cheveux synthétiques qui pourraient être abimés de manière définitive.
Sur cheveux naturels : Après le shampooing, appliquez un baume démêlant et rincez à l’eau claire.  Vous pouvez également, de temps à autres, vaporiser un spray démêlant sur vos extensions avant de les coiffer. 
9) Coiffez-les à l’aide d’une brosse en sanglier, en les tenant par les clips.

Rangez-les à plat de préférence lorsque vous ne les portez pas, clips toujours fermés.

3) Comment redonner du tonus à mes clips ?

Au fil du temps, il peut arriver que les clips faiblissent... Pour leur redonner du tonus, il suffit de les incurver un peu plus à l'aide de vos doigts.

4) Comment enlever mes extensions à la kératine ?

Les extensions à la kératine s'enlèvent à l'aide d'un dissolvant spécifique (remover). 

5) Comment les coiffer ?

Avec douceur, deux fois par jour au minimum, et de préférence avec une brosseen poil de sanglier, ou une  brosse spéciale à extensions à deux niveaux.

Extensions à la kératine et à anneaux  : Maintenez fortement vos extensions de cheveux à mi- longueur puis commencez par bien brosser les pointes, remontez vers le haut du crâne, et n’hésitez pas à passer sur les points de kératine ou les anneaux. C’est très souvent parce que cette partie de l’extension n’est pas brossée que se forment des noueux à la racine (les fameux « nids de souris » !).
Extensions à clips: Oter les extensions, et brosser les soigneusement après chaque utilisation, en les tenant par les clips.

Nous vous déconseillons fortement les brushings (séchoir + brosse) sur vos extensions de cheveux car le risque de casse en racine et de chute d’extensions de cheveux est quasi systématique. Vous pouvez utiliser un fer à friser ou un fer à lisser en évitant les points de fixation, sauf pour les extensions synthétiques qui ne résisteraient pas à la chaleur. N'oubliez pas que ces cheveux sont plus fragiles que les vôtres, car ils ne sont plus régénérés... Veillez donc à ne pas les lisser ou boucler à une température excessive. Il est recommandé de ne pas dépasser 150 à 160 °C (ce qui est une température tout à fait adaptée également pour vos propres cheveux !). Assurez-vous qu'ils sont bien secs, et dans la mesure du possible, protégez vos extensions de la chaleur à l'aide d'un spray ou d'un sérum thermo-protecteur.

6) Puis-je colorer mes extensions ?

Il faut savoir que la coloration est un facteur de fragilisation. Mais en suivant nos conseils, vous devriez vous en sortir. Reportez vous à notre blog "Colorer ses extensions". Les cheveux synthétiques ne doivent jamais être colorés ou décolorés. Cela causerait des dommages irrémédiables à vos cheveux.

7) Est-ce que je dois utiliser des produits spécifiques pour leur entretien ?

Il est conseillé d'utiliser des produits sans silicone, sans glycérine et avec des actifs qui contribuent à la réparation de la fibre capillaire (céramides...).

8) Combien de temps pourrais-je les garder ?

Les extensions de cheveux sont fragiles, mais si vous leur apportez des soins appropriés, vos extensions à la kératine ou à froid pourront durer jusqu’à 4 mois. La durée de vie des extensions à clips sera bien sûr fonction de la fréquence à laquelle vous les portez. Sachez que le cheveu se conserve très bien.

9) Comment les enlever ? 

Extensions à la kératine : Il faut utiliser un dissolvant spécifique pour dissoudre la kératine, et ne pas tirer sur les mèches ! Faites appel à un professionnel si vous n'êtes pas sûre de vous.
Extensions à anneaux : Il suffit d’appuyer à l’aide de la pince sur l’anneau, avec un peu d’entraînement, vous y arriverez seule, sinon faites appel à un professionnel ou une amie.
Extensions à clips : Elles s’enlèvent par simple pression sur le clip. Pas besoin d’aide !

10) Que faire à la plage ou à la piscine ?

Si vous allez à la plage ou à la piscine, pensez à protéger vos extensions des agressions (soleil, sel chlore…) avec des produits spéciaux. Si vous vous baignez, attachez vos cheveux ou mettez un bonnet de bains (il en existe aujourd’hui de très joli…). Après le bain, rincez tout de suite vos cheveux à l’eau claire. Une fois revenue chez vous, lavez vos cheveux en suivant les conseils ci-après. Il est fortement déconseillé de se baigner avec des cheveux synthétiques et de mettre la tête sous l’eau.

J’ai besoin d'autres conseils !

Vous trouverez d'autres réponses à vos questions à la rubrique "Conseils relooking" ou sur notre Blog.

Envoyez nous votre question par la boite "contact" de la boutique ou appelez nos conseillers au 04 13 510 367. Ils sauront vous guider dans vos choix et vous conseiller.


f