Entretenir sa queue de cheval

septembre 23, 2019 3 -

1) Quel type de fibre est utilisé pour les ponytails synthétiques ?

La fibre est fabriquée à partir de la matière première Kanekalon, importée du Japon. Il est couramment utilisé pour les extensions de cheveux, les tissages, les perruques et les cheveux de poupées.

La "fibre" de monofilament utilisée pour la fabrication des ponytails synthétiques a "une mémoire de forme", ce qui signifie qu'elle conserve sa courbe ou son ondulation, sa texture et son volume. Elle ne nécessite donc aucune mise en forme. Les ponytails synthétiques ne sont pas conçus pour être colorés et peuvent être endommagés de manière définitive par l'utlisation de fers à friser, de séchoirs à cheveux ou de rouleaux chauffants.

 

2) Porter un ponytail pour se baigner, nager ?

Il est fortement déconseillé de se baigner avec un ponytail et de mettre la tête sous l'eau.

 

3) Porter un ponytail dans la cuisine ?

Si vous aimez cuisiner, n'ouvrez jamais le four en portant un ponytail synthétique. Le coup de chaleur va abimer votre ponytail, même la vapeur chaude d'une casserole d'eau bouillante peut causer des dommages irréparables.

 

4) Comment dois-je laver mon ponytail ?

Attention, toujours brosser ou peigner et démêler votre ponytail avant le lavage, ne jamais peigner, brosser ou démêler sur cheveux mouillés.

Avant lavage : Avant de laver votre ponytail, éliminez tous les noeuds en brossant à partir des extrémités des cheveux et en remontant jusqu'à la base. Il est important de ne pas tirer sur les cheveux afin de ne pas les abimer. Pour les cheveux bouclés, ne pas brosser. Utilisez les doigts ou un peigne à dents larges. En cas de besoin sous pouver utiliser un spray démélant.

Lavage : Remplissez votre évier avec suffisamment d'eau froide ou tiède pour immerger votre ponytail (ne pas utiliser d'eau chaude). Mélangez une petite quantité de shampooing pour cheveux synthétiques ou naturels selon les cas. Faites tremper votre ponytail pendant 3-5 minutes. Remuez doucement sans frotter.

Rinçage : Rincez à l'eau froide pour éliminer le shampooing. Ne pas frotter, essorer ou tordre la perruque. ppuyez doucement avec une serviette pour éliminer l'excès d'eau.

Après shampooing : Pour garder toute la brillance de vos cheveux et éviter la formation de noeuds appliquez un après shampooing démêlant ou conditionneur sur les cheveux sans frotter. Laisser agir quelques minutes puis rincer de nouveau. Ne pas frotter, essorer ou tordre la perruque. Appuyez doucement avec une serviette pour éliminer l'excès d'eau.

Séchage : Placez le ponytail sur une serviette à plat ou étendez-le sur un cintre en le fixant avec des pinces à linge comme pour une serviette et laisser sécher à l'air. Ne pas frotter ou essorer. Ne pas utiliser de sèche-cheveux pour sécher les ponytails synthétiques qui pouraient être abimés de manière définitive.

Style : Une fois sec, coiffez votre ponytail comme d'habitude. Utilisez vos doigts ou un peigne à dents larges mour le coiffer.

 

5) A quelle fréquence dois-je laver mon ponytail ?

Nous recommandons un lavage en fonction des besoins, de votre environnement, de la fréquence à laquelle vous portez votre ponytail. Il faut aussi savoir que les cheveux synthétiques se salissent moins vite que les cheveux naturels et nécessitent donc des lavages moins fréquents.

 

6) Puis-je colorer mon ponytail ?

Les ponytails synthétiques ne doivent jamais être décolorés ou colorés. Cela leur causerait des dommages irrémédiables.

 

7) Comment puis-je prendre soin de mon ponytail ?

Lorsque vous n'utilisez pas votre ponytail, rangez-le bien à plat après l'avoir brossé délicatement.

Si vous portez un casque de moto, de vélo, utilisez un filet de protection pour cheveux. Ne pas dormir avec un ponytail.

Eviter de s'approcher d'une source de chaleur telle que flammes, feux d'atifices...

Lorsque vous brossez ou peignez vos cheveux, commencez toujours par la pointe et finir en remontant jusqu'à la base avec délicatesse et sans forcer.