Des masques maison pour les cheveux

mars 20, 2020 2 -

A la recherche de méthodes naturelles pour chouchouter vos cheveux ? Alors voici quelques masques maison peu chers et faciles à faire.

 

Masque hydratant aux œufs

Mélangez deux jaunes d’œuf avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et appliquez le tout sur vos longueurs. Laissez poser une heure, rincez abondamment et terminez en effectuant un shampoing doux.

Astuce : Pour booster l'effet nourrissant de votre masque, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de gingembre ou de pamplemousse à votre mélange.

 

Masque à l'aloès pour cheveux abîmés

Mélangez une à trois cuillères à soupe (selon la longueur de vos cheveux) de gel d'aloès avec la même quantité d'huile végétale (huile d'olive, de coco, de jojoba etc.) Ce masque hydratera les cheveux en profondeur tout en étant plus facile à rincer qu'un bain d'huile classique.

Astuce : Ajoutez une goutte d'huile essentielle de romarin pour fortifier votre crinière.

 

Masque pour cheveux gras à l'argile verte

Rien de tel qu'un masque à l'argile verte (à trouver sur internet ou en magasin bio) pour lutter contre les cheveux gras ! Pour le réaliser, mélangez de l'argile verte et du vinaigre de cidre à parts égales dans un saladier. Remuez jusqu'à obtenir une pâte homogène que vous appliquerez sur votre cuir chevelu. Laissez poser quinze à trente minutes et rincez abondamment.

Astuce : L'argile verte est aussi très efficace contre les pellicules.

 

Masque à l'eau riz contre les cheveux plats

Saviez-vous que le riz apporte du volume aux cheveux raplapla ? Pour profiter de ses bienfaits, laissez macérer un volume de riz cru dans trois volumes d'eau pendant toute une nuit. Versez le liquide dans un vaporisateur et appliquez quelques sprays dans vos cheveux avant d'effectuer votre brushing.