Sculptez votre visage avec le hair contouring

mars 20, 2020 2 -

Le hair contouring est une technique de coloration moderne qui permet de modeler la forme de votre visage grâce à un effet d'illusion d'optique. Pratique pour garder la main légère sur le fond de teint.

 

Le hair contouring, qu'est ce que c'est ?

Popularisé par des stars telles que Kim Kardashian, le contouring est une technique de maquillage qui consiste à sculpter vos traits afin d'afficher un visage parfait. Certains coiffeurs se sont inspirés de cette méthode pour proposer des colorations sur mesure qui redessinent les contours du visage grâce à un savant jeu d'ombres et de lumière. De quoi vous sentir canon sans passer des heures dans la salle de bain.

 

Comment ça fonctionne ?

Le hair contouring convient à tous les types de visages mais demande un peu d'expertise pour être réalisé : l'idéal est donc de vous rendre chez un professionnel de la coiffure qui saura s'adapter à vos besoins.

Ainsi, si vous avez un visage en forme de cœur (menton étroit et grand front) votre coiffeur éclaircira vos longueurs pour élargir la mâchoire.

Les visages ovales pourront quant à eux se tourner vers un balayage contrasté qui apportera de la profondeur à la coiffure.

Pour les visages carrés on jouera sur un mélange de tons clairs et foncés au niveau des tempes et de la mâchoire pour adoucir les traits.

Enfin, un dégradé allant du sombre (au niveau des racines) au clair (à partir des oreilles) sera idéal pour raccourcir un visage allongé.

 

Et si vous voulez tenter les mèches sans passer par la case coloration, pensez aussi aux extensions capillaires. Utilisez par exemple des extensions cheveux d'une couleur légèrement différente de la votre pour tester un effet méché ou tie and dye ultra tendance. Pratique, non ?