mars 16, 2020 2 -

Popularisée dans les années 2000, le flippy hair fait son grand retour dans les tendances actuelles. Découvrez comment réaliser cette coiffure délicieusement rétro.

 

Le flippy hair, qu'est ce que c'est ?

Popularisé par Britney Spears, le flippy hair est un type de brushing qui peut à la fois convenir aux cheveux courts ou longs. Remis sur les devants de la scène par des stars telles que Reese Witherspoon, Michelle Williams ou Lucy Boyton, ce brushing graphique se réalise sur une coupe droite dont on retourne les pointes afin de leur donner un look épuré et anguleux. De quoi vous donner une allure Jane Fonda ou Jackie Kennedy … version moderne évidemment.

 

Réussir votre flippy hair

Pour réaliser un flippy hair, séparez votre chevelure en plusieurs sections que vous travaillerez mèche par mèche avec un fer à lisser (qu'il suffit d'incurver vers le haut lorsque vous arrivez au niveau des pointes afin de les faire ressortir). Fixez le tout avec de la laque et plaquez vos racines avec un peu de gel pour accentuer l'effet graphique.

Astuce : Pensez à protéger vos cheveux avec un soin thermo-protecteur avant d'utiliser votre lisseur.

Et pour vous aider, démonstration en vidéo !

 

De nombreuses variantes

Envie d'ajouter une touche plus sophistiquée à votre coiffure ? Alors n'hésitez pas à attacher vos cheveux en une ponytail haute, une demie queue ou même à les accessoiriser avec un serre-tête. Vous obtiendrez ainsi un look babydoll qui sera sûr de ne pas passer inaperçu.

Astuce : Nos extensions Remy Hair peuvent être lissées ou bouclées. Elles seront donc idéales pour ajouter de la longueur et du volume à votre coiffure.