août 19, 2019 2 -

Marre des mauvaises surprises en sortant de chez le coiffeur? Voici donc tous nos conseils pour optimiser votre rendez-vous !

 

Annoncez ce que vous souhaitez

Lorsque vous appelez pour prendre rendez-vous n'hésitez pas à expliquer à votre coiffeur ce que vous souhaitez (coupe, coloration, soin etc.) Cela permettra à celui-ci de se préparer à vos attentes afin de vous satisfaire au mieux. Vous pouvez aussi amener des photos pour illustrer vos propos mais n'oubliez pas que le résultat ne pourra pas être reproduit à l'identique. En effet, votre coiffure doit être adaptée à votre visage et votre type de cheveux : en cas de doute, écoutez donc les conseils du professionnel.

Astuce : Pour une coupe sur mesure, rendez-vous chez un coiffeur visagiste. Celui-ci sera le mieux placé pour vous proposer un relooking adapté à vos besoins.

 

Préparez bien vos cheveux

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est recommandé de ne pas vous laver les cheveux 4 à 5 jours avant vos rendez-vous chez le coiffeur. Cela permettra de préserver votre cuir chevelu si vous souhaitez une coloration ou un balayage. Oubliez aussi les produits capillaires comme le gel ou la laque : le mieux est de venir avec vos cheveux au naturel !

Astuce : Démêlez vos cheveux avant votre rendez-vous. Cela fera gagner de précieuses minutes à votre coiffeur, qui aura d'autant plus de temps pour vous chouchouter.

 

Choisissez la bonne tenue vestimentaire

Comment s'habiller pour aller chez le coiffeur ? Un mot d'ordre : le confort ! Évitez donc les accessoires qui peuvent se révéler encombrants (boucles d'oreilles, colliers, barrettes) et pensez à bien dégager votre nuque (on oublie les cols roulés en somme).