août 20, 2019 2 -

Envie de conserver une crinière au top ? Découvrez tous nos conseils pour chouchouter vos cheveux et vos extensions !

 

Choisissez le bon shampoing

Pour conserver une belle chevelure, il est essentiel de bien choisir votre shampoing. Celui-ci devra être adapté à votre type de cheveux (sec, gras, fin, frisé, coloré etc.) et sans silicone. A noter qu'un bon shampoing s'effectue en une seule application : contrairement aux idées reçues, un deuxième lavage ne fera que fragiliser votre cuir chevelu.

Astuce : Rincez vos cheveux à l'eau tiède ou froide. Cela permet de resserrer les écailles pour des cheveux solides et brillants.

 

Misez sur l'hydratation

Huiles, sérums, masques … il existe de nombreux moyens d'hydrater votre chevelure. Pour conserver des extensions capillaires en parfaite santé nous vous recommandons d'effectuer un masque nourrissant une fois par semaine. Si vous avez les cheveux secs, optez aussi pour un sérum sans rinçage, à appliquer une à deux fois par jour sur vos longueurs.

 

Adoptez les bons gestes

Se démêler les cheveux fait partie de notre routine … mais attention à ne pas être trop brusque. En effet, des coups de brosses trop vifs risquent de fragiliser voire de casser vos longueurs. Pour bien démêler vos cheveux, utilisez donc une brosse en poils de sanglier ou un peigne à grosses dents. Travaillez des pointes vers les racines, en n'hésitant pas à démêler les nœuds récalcitrants à la main. Et oui, une belle crinière ça se mérite !

 

Soignez votre alimentation

Saviez-vous que l'alimentation joue un rôle crucial sur la santé de vos cheveux ? Pour conserver une crinière de rêve, privilégiez donc les aliments riches en fer, en zinc et en vitamines. Vous pouvez aussi demander à votre pharmacien une cure de compléments alimentaires, à effectuer une à deux fois par an.