mai 06, 2019 2 -

Avec les kits de coloration, se teindre les cheveux soi-même est devenu un jeu d'enfant ! Il est cependant important de bien suivre ces quelques conseils.

 

Avoir le bon matériel

 

Qui dit coloration réussie, dit bonne préparation ! Pensez donc à prévoir une serviette et un tee-shirt qui ne craignent pas les taches, une paire de gants (généralement fournis avec la coloration), de la vaseline (pour protéger les contours du visage et les oreilles) et du démaquillant ou du dissolvant doux (pour nettoyer les traces de coloration).

 

Bien choisir sa couleur

Attention, les résultats d'une coloration varient fortement selon vos couleur naturelle. Ainsi, vous pourrez tout vous permettre si vous êtes blonde mais attention, les couleurs sombres (comme le noir) seront très difficiles à faire partir. Au contraire, si vous êtes brune vous devrez passer par la case décoloration pour obtenir des couleurs plus claires. Cette étape pouvant abîmer les cheveux, n'hésitez pas à demander l'aide d'un professionnel.

Astuce : Vous pouvez aussi vous tourner vers les extensions capillaires pour obtenir un effet méché ou tie and dye sans toucher à votre chevelure naturelle.

 

Appliquez uniformément votre produit

Rien de pire qu'une coloration mal répartie : travaillez donc mèche par mèche, des racines vers les pointes afin de n'oublier aucune zone (vous pouvez aussi demander un coup de main à une amie). Notez que la quantité de produit nécessaire dépendra aussi du volume et de la longueur de vos cheveux : si ceux-ci sont très longs, pensez à prévoir une deuxième boîte au cas où. Au pire, celle-ci vous servira pour d'éventuelles retouches.

Astuce : Une fois le produit posé, malaxez délicatement vos cheveux pour bien répartir celui-ci.