mai 20, 2019 2 -

Pollution, appareils chauffants, colorations … nos cheveux sont constamment soumis à toutes sortes d'agressions. Voici donc quelques conseils pour garder une crinière au top.

 

Optez pour les compléments alimentaires

Qui dit cheveux ternes ou cassants, dit souvent mauvaise alimentation ! Pour parer au problème faites donc une cure de compléments alimentaires multi-vitaminés (disponibles en pharmacie) ou ajoutez une cuillère de levure de bière à votre alimentation (parfaite dans la salade par exemple).

Astuce : Privilégiez aussi les aliments riches en fer et en vitamines (comme les lentilles et les céréales) et évitez les graisses d'origine animale.

 

Diminuez les shampoings

Contrairement à la croyance populaire, se laver les cheveux tous les jours n'est pas nécessaire … au contraire, un shampoing par semaine suffit. Choisissez-le sans silicone et enrichi en principes actifs (kératine, céramides, acides gras etc.)

 

Effectuez des soins nourrissants

Rien de tel qu'un soin à l'huile de coco ou d'avocat pour nourrir une chevelure abîmée. Appliquez le sur vos longueurs et laissez poser quelques heures (voire toute une nuit) avant d'effectuer votre shampoing habituel. Vous pouvez aussi vous concocter un masque aux huiles essentielles en mélangeant une goutte d'huile d'Ylang Ylang à 4 mL d'huile d'argan.

 

Coupez régulièrement vos fourches

Même si la tentation de tout laisser pousser est grande, il est important de couper vos pointes une fois tous les trois mois environ afin de vous débarrasser des fourches. Ne vous en faîtes pas, vous pourrez facilement regagner en longueur à l'aide de nos extensions capillaires !

 

Misez sur la prévention

Pour éviter les cheveux abîmés, le mieux reste de les préserver des agressions ! Démêlez donc votre crinière délicatement à l'aide d'une brosse à poils doux afin d'éviter la casse. Si des nœuds résistent ne tirez surtout pas dessus et défaites les à la main.