mai 20, 2019 2 -

Envie d'une belle crinière pour l'été ? Alors voici quelques conseils pour gagner en longueur!

 

Faîtes une cure de gingembre

Utilisé dans de nombreux pays pour ses vertus culinaires et thérapeutiques, le gingembre est un excellent atout beauté pour les cheveux ! Pour profiter de ses bienfaits, épluchez et découpez en morceaux 500 grammes de racines de gingembre (vous obtiendrez alors de quoi faire deux applications). Passez les au mixeur (en ajoutant un peu d'eau) et filtrez le jus à l'aide d'une passoire. Ajoutez quelques gouttes d'huile de ricin à votre concoction, versez le tout dans un spray et appliquez-en la moitié dans vos longueurs en prenant garde à ne pas vous en mettre dans les yeux. Laissez poser une heure et rincez abondamment. Pour une efficacité maximale renouvelez le soin une fois par semaine durant un mois.

 

Effectuez des massages crâniens

Rien de tel qu'un massage crânien pour se détendre après une rude journée. Celui-ci permettra aussi de stimuler la circulation au niveau du cuir chevelu : vos cheveux pousseront donc plus vite et seront en meilleure santé ! Pour bien effectuer votre massage, asseyez vous confortablement, les coudes posés sur une surface plane. Commencez par masser votre nuque, en effectuant des mouvements circulaires du bout de vos doigts et remontez vers le haut du crâne. Renouvelez l'opération une à deux fois par semaine.

Astuce : Appliquez quelques gouttes d'huile de ricin avant de commencer. Cela permettra de nourrir votre chevelure en profondeur.

 

Optez pour les extensions capillaires

Rien de tel que des extensions cheveuxpour s'offrir une chevelure de rêve en un clin d’œil. Choisissez des extensions à clip pour changer de tête à votre guise, des extensions kératine pour une longueur durable ou une queue de cheval pour une coiffure ultra glamour.