juin 04, 2019 2 -

Soleil, sable, eau salée … partir en vacances n'est pas de tout repos pour vos cheveux ! Voici donc quelques conseils pour conserver des extensions au top à la piscine ou à la plage.

 

Extensions à clips : on les enlève pour se baigner

Les extensions à clip ont l'avantage de pouvoir être posées et retirées à votre guise. Cela veut cependant dire qu'il faudra les enlever pour aller faire trempette car l'eau risque de révéler vos attaches. Pour vous baigner avec une chevelure de sirène, optez plutôt pour des extensions kératine, à condition de les laver avec un shampoing doux en sortant de l'eau.

 

Faîtes attention aux uv

Les fibres capillaires sont sensibles aux uv : en été, appliquez donc un soin solaire sur vos longueurs avant d'aller bronzer. N'utilisez cependant pas d'huile végétale avant de vous exposer au soleil, au risque de transformer vos cheveux en paille !

Astuce : Glissez un petit spray thermo-protecteur dans votre sac. Vous pourrez ainsi protéger vos extensions tout au long de la journée.

 

Pensez aux coiffures protectrices

Les coiffures protectrices permettent à vos cheveux d'être protégées des agressions extérieures. Profitez donc de vos nouvelles longueurs pour effectuer une belle tresse ou encore un chignon coiffé-décoiffé. De quoi rester tendance tout en préservant vos extensions !

Astuce : Évitez de sortir aux heures les plus chaudes, c'est à ce moment là que le soleil fait le plus de dégâts.

 

Effectuez des soins nourrissants

Le sable, l'eau salée ou le chlore assèchent la chevelure : il est donc essentiel de bien nourrir celle-ci lors de vos vacances. Pour cela, chouchoutez vos extensions capillaires avec un masque réparateur au moins une fois par semaine. Vous pouvez aussi vous munir d'un sérum hydratant sans rinçage, à appliquer une à deux fois par jour dans vos longueurs.