juin 16, 2019 2 -

Votre nouvelle couleur n'est pas celle à laquelle vous vous attendiez ? Pas de panique, il existe des solutions pour la faire partir.

 

Recolorer vos cheveux

La coloration permanente modifie votre chevelure en profondeur. Si votre couleur ne vous plaît pas, recolorer vos cheveux avec une couleur proche de votre teinte naturelle sera donc le moyen le plus rapide de remédier au problème. Attention, cette technique ne fonctionne cependant que si votre coloration est plus claire que votre couleur naturelle. Pour les tons bruns, noirs ou rouge il faudra procéder à un décapage.

 

Le gommage des cheveux

Le gommage des cheveux (ou décapage) permet d'enlever les pigments foncés, faisant réapparaître votre couleur d'origine. Pour le réaliser, tournez vous de préférence vers un professionnel.

Astuce : Même si celui-ci est moins agressif qu'une décoloration, le décapage fragilise les cheveux. Pensez donc à chouchouter votre crinière avec des soins réparateurs.

 

Le shampoing clarifiant

Le shampoing clarifiant sert à enlever les résidus accumulés dans votre chevelure et à lui redonner de la brillance. Il permet aussi de faire dégorger plus rapidement votre couleur ou d'enlever des reflets disgracieux. Vous pouvez réaliser votre concoction maison en mélangeant du bicarbonate de soude à du shampoing anti-pelliculaire (à effectuer au plus tard trois jours après la coloration).

Astuce : Pour vous débarrasser de reflets jaunes, tournez vous vers le shampoing violet. Celui-ci permet d'éclaircir les cheveux blonds ou décolorés sans les agresser.

 

Couper et laisser repousser votre chevelure

Cette méthode demande énormément de patience mais aura l'avantage de ne pas abîmer vos cheveux déjà fragilisés par la coloration. Pensez à couper régulièrement vos pointes afin de vous débarrasser progressivement des cheveux colorés. C'est aussi l'occasion d'opter pour des extensions capillaires qui vous permettront de retrouver votre longueur d'antan.