octobre 09, 2019 2 -

Marre d'avoir les cheveux raplapla ? Découvrez toutes nos astuces pour en sublimer le volume.

 

Opter pour la bonne coupe

Pour transformer des cheveux fins en une crinière volumineuse, il est important de bien choisir votre coiffure. Optez donc pour un dégradé, des ondulations wavy ou encore un carré plongeant. Et pour accentuer l'illusion de volume demandez à votre coiffeur d'effectuer un balayage adapté à votre couleur de cheveux.

Astuce : Évitez les couleurs contrastées comme le blond platine ou le noir qui accentuent l'effet cheveux plats.

 

Utiliser un shampoing adapté

Il existe de nombreux produits spécialement conçus pour les cheveux fins. Le must ? Un shampoing voluminisateur sans sulfates.

Astuce : Besoin de rafraîchir votre coiffure ? Vaporisez un peu de shampoing sec à environ trente centimètres du crâne et frottez légèrement pour texturiser vos longueurs. Parfait pour vous refaire une beauté au cours de la journée.

 

Adopter le coiffé-décoiffé

Le coiffé-décoiffé c'est cette nouvelle coiffure hyper tendance qui consiste à donner l'illusion que l'on sort du lit. Pour le réaliser, il suffit de brosser votre chevelure puis de froisser quelques mèches avec un peu de mousse coiffante pour leur donner un effet flou très naturel et tendance. Parfait pour les matins pressés !

 

Se sécher la tête à l'envers

Pour donner du volume à vos cheveux en sortant de la douche, rien de plus simple : séchez vous la tête à l'envers en décollant vos racines avec vos doigts. Une fois vos cheveux secs coiffez vous avec une brosse ronde pour accentuer votre nouveau volume.

 

Utiliser des extensions capillaires

Pour donner du volume à des cheveux plats et réaliser toutes vos coiffures de rêve, rien de tel que les extensions capillaires. Celle-ci vous permettront de gagner immédiatement en longueur et en volume tout en conservant l'illusion d'une chevelure naturelle. De quoi dire enfin adieu aux cheveux fins !