octobre 09, 2019 2 -

Venu tout droit de l'Orient, le henné est une plante dont la poudre permet d'obtenir de beaux reflets auburn. On vous dit tout sur cette coloration naturelle.

 

Il colore les cheveux sans les abîmer

Contrairement aux colorations classiques, le henné n'altère pas la structure du cheveux mais se dépose par dessus celui-ci. Vous obtiendrez ainsi de jolis tons cuivre ou rouge qui viendront se superposer à votre couleur naturelle. Attention : cela signifie aussi que le henné ne permet pas d'éclaircir les cheveux.

Astuce : Vous pouvez colorer vos extensions capillaires au henné tant qu'il s'agit de mèches naturelles non traitées (Remy Hair). En cas de doute effectuez au préalable un test sur une mèche avant de vous lancer.

 

Il peut s'appliquer à la maison

L'application du henné est très simple : il suffit de mélanger la poudre avec de l'eau chaude jusqu'à obtention d'une pâte homogène, d'appliquer le tout sur cheveux secs, de laisser poser une vingtaine de minutes puis de rincer. Vous pouvez aussi ajouter du thé fort au mélange pour donner plus d'intensité à votre couleur.

 

Il protège la chevelure

Le henné gaine la chevelure, la protégeant ainsi des agressions extérieures. Il a aussi des vertus anti-pelliculaires et permet d'hydrater les cheveux secs.

Astuce : Si vous désirez profiter des bienfaits du henné sans vous teindre les cheveux, utilisez un henné neutre. Celui-ci permet de chouchouter des cheveux abîmés sans altérer votre couleur naturelle.

 

Il peut être utilisé en shampoing

Il existe de nombreux shampoings et soins capillaires au henné. Parfait pour donner facilement un coup de boost à vos cheveux !

 

Précautions d'emploi du henné 

Attention, le henné s'utilise uniquement sur cheveux vierges (sans coloration ni permanente). Cela veut dire que vous devrez attendre la repousse si vous souhaitez changer de couleur : réfléchissez donc bien avant de vous lancer.