juin 28, 2019 2 -

Les coiffures protectrices permettent de protéger vos extensions cheveux des agressions extérieurs (pollution, soleil, poussière etc.) Découvrez comment les réaliser.

La tresse

Féminine et élégante, la tresse est une coiffure facile qui se décline en de nombreuses manières. Pour un look bohème, effectuez une tresse légèrement lâche que vous laisserez tomber par dessus votre épaule et dans laquelle vous piquerez quelques fleurs. Pour un look sportswear, vous pouvez aussi opter pour des boxers braids. Pour cela, séparez votre chevelure en deux en traçant une raie au milieu et réalisez une tresse plaquée avec chaque section. Et vous, quel est votre style favori ?

La queue de cheval

La queue de cheval est une coiffure indémodable, idéale pour les matins pressés. Elle sera parfaite à réaliser avec des extensions capillaires, qui lui apporteront longueur et volume. Pour une coiffure originale, isolez une mèche de quelques centimètres d'épaisseur au niveau du côté de votre visage et attachez le reste en une ponytail haute. Enroulez ensuite votre mèche libre autour de l'élastique afin de masquer celui-ci. Fixez le tout à l'aide d'épingles à chignon et de laque. Astuce : Tressez votre mèche libre avant de l'enrouler. Cela ajoutera une petite touche glamour supplémentaire à votre look.

Le chignon

Pas le temps de vous coiffer le matin ? C'est parti pour un chignon ! Pour un look original, optez par exemple pour un twisted bun. Pour le réaliser, coiffez vos cheveux vers l'arrière et tracez une raie au milieu. Saisissez la moitié de votre crinière dans chaque main, attachez-les entre elles et fixez le tout avec des épingles à chignon. Tortillez l'une des couettes ainsi obtenue sur elle-même et enroulez la autour de la base de votre coiffure en ajoutant à nouveau des épingles. Faîtes de même avec la seconde couette. Rentrez les pointes sous le chignon, ajoutez un voile de laque et le tour est joué !